CHOISIR SES SOUTIENS-GORGE D’ALLAITEMENT

 

UN BON SOUTIEN-GORGE D'ALLAITEMENT FAIT TOUTE LA DIFFÉRENCE. SOUTIEN, CÔTÉ PRATIQUE, ENTRETIEN, COÛTS : VOICI DES INFORMATIONS QUI VOUS AIDERONT À FAIRE LE BON CHOIX.

Lorsqu'on fait une activité physique quelconque, on se procure bien évidemment tout l'équipement requis afin de bien performer et se protéger. Mais qu'en est-il de l'allaitement? Ne représente-t-il pas l'effort physique ultime des premiers mois en compagnie de bébé? Afin de vivre cette agréable étape de vie, il faut au préalable se munir de soutiens-gorge adéquats. Voici donc quelques pistes de réflexion qui guideront votre magasinage.

MAIS QU'EST-CE QU'UN BON SOUTIEN-GORGE D’ALLAITEMENT?

À la base même de sa conception, un soutien-gorge d’allaitement facilite l'accès au sein. Les bonnets sont attachés à la bretelle grâce à une agrafe, un bouton-pression et parfois même un autre genre de dispositif. Le but principal de ce soutien-gorge est d'offrir un bon support, car il deviendra votre meilleur ami, vous accompagnant nuit et jour.

Généralement en coton ou du moins en fibre textile qui respire, il peut allier confort, élégance et coquetterie. Ce n'est pas parce que notre rôle de mère passe avant tout lors de l’allaitement qu’on ne peut pas se considérer comme étant désirable et sexy.

Deux critères sont à considérer lors de l'achat de vos soutiens-gorge : la largeur des bretelles et le nombre d'agrafes. Ces variantes sont proportionnelles à la volupté de la poitrine. Plus celle-ci est généreuse, plus la largeur des bretelles et le nombre d'agrafes doivent aller en augmentant. Autrement, les bretelles creuseront dans vos épaules, vous causant des inconforts et comprimant certaines de vos artères actives dans le processus de la lactation.

À VOS MARQUES... MAGASINEZ!

Certains accessoires rendent la venue de bébé plus concrète lorsqu'on se les procure. Bien évidemment, lorsque maman s'achète ses soutiens-gorge, elle est prête mentalement à ce grand don de soi.

Il est préférable d’attendre le troisième trimestre de grossesse avant de se procurer des soutiens-gorge d’allaitement. Si votre poitrine a déjà pris beaucoup de volume pendant la grossesse, vous pouvez en acquérir quelques-uns. Vous pourrez alors les reporter quelques mois après votre montée laiteuse, une fois votre production lactée stabilisée.

L'ARGENT FAIT MON BONHEUR!

Côté monétaire, vous devriez prévoir un budget d'environ 35 $ à 90 $ par sous-vêtement. N'en est-il pas déjà de même avec vos soutiens-gorge réguliers? Les prix ne sont pas plus élevés parce que vos soutiens-gorge ont une double fonction (support et allaitement).

Étant donné que vous devrez le porter en tout temps, il est souhaitable de se procurer au moins trois et même préférablement cinq soutiens-gorge afin de vous assurer un bon roulement. Autrement, vous aurez à les laver chaque jour.

AVEC OU SANS ARMATURES?

Il est préférable d'éviter de porter un soutien-gorge muni d'armatures rigides durant le troisième trimestre de grossesse ainsi que durant les trois premiers mois de vie de bébé. Il y a trop de risques que des canaux lactifères se compriment et empêchent le lait de s'écouler adéquatement, le temps que la production de lait s'équilibre.

Après cette étape accomplie, vous pourrez décider de changer pour des soutiens-gorge avec armatures, si vous y êtes confortable en temps normal.

WOW! TANT DE CHOIX S'OFFRENT À MOI!

Diverses grandes marques de commerce offrent leur soutien-gorge version allaitement. Ils sont disponibles dans des magasins grandes surfaces et dans des boutiques spécialisées en maternité (ex : WonderBra). Aussi, d'autres compagnies ont décidé de se spécialiser dans le credo de l'allaitement. En voici quelques noms :Bravado, Medela, Hot Milk, ligue La Lèche et ainsi de suite.

LES MODÈLES TOUJOURS MODÈLES

Soutien-gorge sans couture, camisole longue et courte et soutien-gorge en dentelle sont entre autres des exemples de ce qui existe sur le marché. Afin d'éclairer votre lanterne, détaillons davantage les produits de la marque Bravado.

D'abord, fait intéressant, leurs produits couvrent une grande variété de tours de poitrine. Les soutiens-gorge peuvent alors convenir aux petites poitrines (32 B) tout comme aux poitrines généreuses (46 F). Le fait que l’agrafe se détache complètement de la bretelle et laisse le sein à découvert, sans être comprimé dans un rond de tissu, évite l’effet conique que votre sein pourrait subir. De plus, en ce qui a trait à la bretelle, elle se remonte avec aisance et permet ainsi un meilleur ajustement du bonnet. Par ailleurs, durant la montée laiteuse, il suffit de diminuer la hauteur de la bretelle pour augmenter la capacité du bonnet et ensuite la resserrer. Pas besoin de s'acheter des soutiens-gorge que pour la fameuse montée de lait.

Bravado offre une gamme de modèles dans une palette de couleurs variées (blanc, noir, brun, prune, bleu, rose, etc.). Pas besoin de porter que des soutiens-gorge beiges ;)

POUR UNE SOIRÉE HABILLÉE OU, DISONS, DÉSHABILLÉE…

Rappelez-vous qu'à la base, avant de former une famille, vous formiez un couple. Il est primordial de répondre à ses besoins de femme et pas seulement de jouer exclusivement à la mère. Pour se sentir splendide et désirable, il existe une gamme de produits plus féminins qui allient également confort (Sublime de Bravado, Hot Milk, etc.). Bien souvent, ce soutien-gorge à motifs parfois orné de dentelle ou autre fioriture vient également avec une culotte assortie.

POUR FINIR

Je réitère ici l'importance cruciale de choisir une bonne grandeur de tour de poitrine et de bonnets pour maximiser votre confort et du coup, vivre une meilleure expérience d'allaitement. Il n'y a pas plus désagréable que d'acheter un soutien-gorge aux bonnets bouffants en prévision d'une montée laiteuse qui ne comblera pas nécessairement le vide.

En espérant que l'allaitement vous procure du plaisir et grave à jamais moult souvenirs et que votre soutien-gorge vous évite le sentiment de corvée.

 

BIBLIOGRAPHIE


Publiť le: 14/06/2014