Plantes pou purifier l’air 

 

La pollution est souvent assez forte à l'intérieur de nos maisons. Plusieurs produits domestiques toxiques mettent en danger notre santé.

Certaines plantes aident à dépolluer notre habitation. Citons en quelques-unes.

La phalange : Cette plante est appréciée pour ces longues feuilles arquées à la fine bande centrale blanche. Elle absorbe 90% du monoxyde de carbone présent dans un mètre cube d'air.

L'azalée : nommée aussi rhododendron indicium, élimine l'ammoniac présent dans les dégraissants. Ce gaz est à l'origine de certains maux de tête.

Le palmier aréquier : Il élimine le xylène qui se trouve dans les solvants, provoquant aussi des maux de tête.

Le lierre commun : Cette plante élimine le benzène que l'on trouve dans la fumée du tabac et les détergents. Le benzène est cancérigène.

L'aloe vera : Cette plante élimine 90% du formaldéhyde, qui peut se trouver dans le rembourrage des canapés, dans les peintures et dans les panneaux isolants. Les bambous font aussi la même chose.

La plante araignée : Cette plante en plus de nous donner l'oxygène le matin comme toutes les autres plantes, va chercher les particules qui se trouvent dans l'air.

Les naturopathes, pratiquant l'approche hygionomiste, mettent l'accent sur le bon air, l'oxygène et la bonne respiration, qui sont des éléments importants des facteurs naturels de santé.

François Farès N.D., PhD
Publié le: 26/09/2008