Sommeil - Comment l'améliorer

 

Le sommeil est essentiel pour refaire les réserves de forces vitales afin de permettre au corps physique de fonctionner. Par conséquent, la qualité de notre sommeil influencera notre niveau d'énergie disponible au réveil.

Je vous propose quelques points pour préparer l'induction au sommeil : l'environnement dans lequel nous reposons a un impact important sur la qualité de notre sommeil :

  • Le lit confortable: la qualité du lit est importante, l'orientation du lit joue aussi un rôle important pour les personnes sensibles aux champs magnétiques. La tête du lit orientée au nord est une excellente position. Le choix de la literie : des draps de coton sont recommandés pour la qualité d'aération qu'ils permettent et la très faible production d'électricité statique.
  •  
  • L'air renouvelé : l'air de la chambre à coucher doit être le plus frais possible. Il est donc recommandé d'ouvrir les fenêtres quelques minutes avant d'aller au lit. L'apport d'oxygène favorise un sommeil plus sain car le cerveau consomme une grande quantité d'oxygène durant le sommeil paradoxal (sommeil de rêves).
  •  
  • L'espace dégagé: tout ce qui occupe l'espace autour du lit influence nécessairement le repos. La chambre à coucher devrait inspirer le calme et la paix. Une pièce trop encombrée reflète davantage l'activité que le repos. Les appareils électriques sont des générateurs de rayonnement électromagnétique. Leur présence dans la chambre à coucher est nuisible pour le sommeil. De même pour l'écran du téléviseur et celui de l'ordinateur qui représentent de puissants émetteurs d'ions électriques dévitalisants.
  •  
  • L'obscurité bienfaisante : l'hormone du sommeil, la mélatonine, est sécrétée dans des conditions spécifiques, dont l'obscurité. Ainsi, le cerveau sait lorsqu'il est temps d'aller dormir grâce à la baisse de lumière que la nuit provoque.

Dormir est un moment précieux. Bon repos et profitez de chaque instant de votre vitalité de jour influencée par un sommeil réparateur!

Monique Beauchamp N.D.
Publiť le: 08/01/2009