Des recommandations datant de 1945 suggéraient de boire 8 verres d’eau par jour pour demeurer hydraté. On reconnaît aujourd’hui qu’une telle recommandation n’est pas supportée par l’évidence scientifique.
Des études montrent qu’un apport adéquat en eau est habituellement assuré par la consommation quotidienne de jus, de lait et même de boissons à base de caféine.. En fait, boire des quantités excessives d’eau peut être dangereux, affirment les chercheurs, puisque cela peut résulter en une intoxication par l’eau, une hyponatreamie (baisse du sodium dans le sang) et même la mort.
Yahoo (Internet), 24 avril 2011
Note: Bien que les jus, le lait et les boissons contenant de la caféine puissent contribuer à assurer nos besoins hydriques, ces dernières boissons (à base de caféine) ne sont pas tellement recommandées. Dans certains cas, la consommation d’eau est nécessaire, en particulier lorsqu’il fait très chaud et que l’on transpire abondamment suite à un effort physique. Notre consommation d’eau doit toujours être ajustée en fonction de nos besoins spécifiques. Chose certaine, boire huit verres d’eau est définitivement excessif pour beaucoup de gens. En principe, c’est la soif qui devrait nous indiquer quand boire.